Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 12:52
Tout d'abord petit point technique, quelqu'un m'a dit hier ne pas trouver les vidéos sur ce blog, alors je me suis dit qu'avec la magie de la technologie on devait bien pouvoir insérer la vidéo dans la page... (comme je vois sur d'autres sites). Après recherche, j'ai donc rajouté ces petites TV à la place des liens dans les derniers articles, et voici le film d'hier, avec une superbe arête effilée; 
 
Sinon, ce jeudi am dans Papy, le Gillou au réta:
DSC02764.JPG
C'est assez peu conseillable à cause du mur de départ: fin, protections délicates (et cassant ce jour) ; Un peu plus fournie cette cascade est vraiment très belle...
DSC02776.JPG
Sinon avec un peu de retard la fin heureuse du problème relayé par Cyrille il y a quelques temps:
Pour tous les grimpo-skio-alpi-amoureux-de-leur-environnement qui ont lu le premier message :
Suspension des traitements à la bromadiolone dans le Puy-de-Dôme :
une victoire... tardive, ... mais une victoire de bon-sens !
Cette suspension intervient deux mois après la première alerte de
la LPO et fait suite à la découverte de 40 cadavres de rapaces dont 26 de milans royaux et de
14 buses variables.
Le préfet du Puy-de-Dôme vient de suspendre, ce vendredi 8 décembre 2011,
l’utilisation de la bromadiolone sur 22 communes du Puy-de-Dôme abritant des dortoirs de
milans royaux jusqu'en février 2012.
Le préfet a également accepté de déclasser le renard et les mustélidés de la liste des espèces
nuisibles, reconnaissant ainsi le rôle d’auxiliaire joué par ces espèces dans la lutte contre les
campagnols terrestres.
Rappel : la France abrite la deuxième population mondiale de milans royaux.
Alors tous les espoirs sont permis : tous les combats peuvent aboutir à la victoire du bon-sens
sur la déraison, avec du temps, beaucoup de temps... et sans forcément prendre les armes !
Vous m'aurez compris...
Cyrille J.
Et ce matin,+2 cm de neige à 1100m, 0°.
Une petite photo de givre du 19/12 par nostalgie...
image-perdues40---Copie.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Chouette site, plein de jolies photos et d'humour :). J'ai découvert avec joie l'alpi au Sancy il y a quelques jours, et je crois que je vais revenir souvent sur ce blog cet hiver pour prolonger le<br /> plaisir. Bonnes grimpes, Steph
Répondre
E
Ah ! je crois bien que je comprend ... il me semblais bien reconnaitre mais du coup le nom m'a perturbé. Belle images en tous cas
Répondre
L
Bonjour, désolé mais certaines infos sont volontairement "floues". je pourrai expliquer pourquoi mais à l'oral...<br /> a+!
Répondre
E
C'est une trés bonne nouvelle pour la bromadiolone et pour le declassement du renard. Sur le film, c'est l'ascension du redon par le collangette ?? et Papy, ??? je ne la situe pas du tout. Merci<br /> pour ce blog.
Répondre
G
tout simplement magnifique<br /> Merci Francois pour ces images<br /> Amitiés
Répondre

  • : Vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur:
  • Contact

Info/ actu du moment

partenaire avec:

 Salut Vertical!

Depuis janvier 2010

free counters

Pages

Vertical