Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 01:10
    Vu le nombre que l'on risque d'être, quelques conseils/demandes  pour ce soir par écrit, ce sera plus simple...  vêtements: s'il faut en prendre des chauds pour en haut, attention à être léger à la montée; par exemple, 1 t shirt manches longues+ 1 polaire sont généralement suffisants, le reste dans le sac  (mieux vaux avoir frais les 5 premières minutes plutôt que de transpirer puis de se geler au sommet!)
Impensable de sortir des pistes damées-fraisées, c'est de la vitre en dehors comme on en voit rarement. Même sur la piste (haut du pas de l'ane) PRUDENCE a la descente avec un peu d'élan il y a de quoi faire un petit dévissage, et il y a toujours des ferrailles et cabanes métalliques à l'aplomb (depuis les travaux des câbles)
On peut essayer de monter à peu près groupés, et ce jusqu'au sommet du téléphérique; si certains veulent monter au sommet du pas de l'ane, on se retrouve après au télé;  Regardez la dernière photo ci dessous: au sommet du pas de l'ane, c'est BLEU entre le pylône d'arrivée du pas de l'ane et le point de vue 50m plus loin; impensable d'y aller sans crampons, sinon on vous retrouvera soit dans la fontaine salée soit encastrés dans un pylône du tire-fesses;
je mettrai en chauffe le vin chaud dès l'arrivée au télé, et je pense que 20 à 30 min après ce devrait être bon;
Si quelqu'un dépote à la montée j'aurai du scotch duck tape (d'autres peuvent en prendre aussi!)
A la descente, prudence, on sera apparemment nombreux alors cool... pour le faire régulièrement lors des descentes aux flambeaux, on se voit beaucoup moins alors évitons les collisions!
 
En gros, même si chacun est responsable et que la montagne est "un espace de liberté", merci à tous de respecter ces consignes de sécu (skier à 50% max a la descente, rester  où c'est fraisé) car dans ce cas nous passerons une super soirée, et ca pourrirait bien l'ambiance que quelqu'un se blesse, ne serais-ce qu'une entorce du genou...
 
 
Sinon ce mardi la journée aura été partagée entre nuages et éclaircies; J'avais pris le GPS de peur de me perdre, je n'ai plus mes repères dans tout ce beau temps!
DSC02889-1.JPG
 Des skieurs qui s'aventurent vers Super-Besse...
DSC02892-1.JPG
 Le Zsolt, qui si tout se passe bien (et on leur souhaite!!!) devrait devenir papa d'ici très peu... Zsolt si ca s'est fait cette nuit ce soir tu payes ton vin chaud!
DSC02906-1.JPG
 La barrière devant chez Nicole; si tout se passe bien, l'ouverture du télé est peut être pour vendredi ou samedi (les controles se font ces jours-ci)
DSC02915-1.JPG
 Autre barrière un peu plus haut
DSC02914-1.JPG
 Ce n'est pas resté bleu longtemps, mais on en a pris plein les yeux!
Voyez comme c'est bleu, même en crampons il faut taper des pieds...
DSC02919-1.JPG
Quelques images du matin:
A ce soir!
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lesca Francois
commenter cet article

commentaires

  • : Vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur:
  • Contact

Info/ actu du moment

partenaire avec:

 Salut Vertical!

Depuis janvier 2010

free counters

Pages

Vertical