Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 18:12

Pas moi!!! "Auguste le Berger" a tout gagné, prix du public et du jury; très beau reportage sur le tout dernier berger en transhumance toute l'année, qui n'a jamais regardé la TV ni allumé un poste de radio disait-il... Ce brave homme étant décédé le mois dernier, c'est un bel hommage. Ma grande récompense aura été de voir mon film sur écran géant, j'étais comme un gamin!

Sinon les Flons du matin, à Chamablanc:

P1120328.JPG

Ce mouflon est très vieux, ils ne seraient pas plus de 10 ou 15 de cet age dans le massif; point de repère: les cornes (dixit Laurent C). Celà fait 3 semaines qu'ils sont là.

 

Côté Sancy, c'était les Chpts de France minimes (Ecureuils d'or); sur la piste Gauthier De Tessieres s'il vous plait!

P1120340.JPG

Il aura fallu descendre le départ à cause du vent

P1120338.JPG

 Raoul, coordinateur de la journée

P1120364.JPG

 Richard, marquage de la piste

P1120355.JPG

 Le team des lisseurs

P1120356.JPG

 Et enfin les coureurs, 13-14 ans ca envoi déjà sacrément...

P1120413.JPG

 Ces 2 coureurs sont Auvergnats, si quelqu'un les connait je peux leur envoyer la photo

P1120555.JPG

Mais tout ca c'était avant "Le Drame"... En montant en milieu d'am en haut du tire fesses du pas de l'ane, je monte en escalier au dessus de l'arrivée quand au moment de passer la tête au dessus de la crête... j'appercois 2 Ecossais dans la pente que je voulais lorgner!!! J'ai donc passé toutes les insultes que je connaissais en écossais ("Têt'dépinette!", "friendrouillé!", "Vnéboirl'téapré!"), leurs photos sont sur Skipass. Par crainte des représailles, ils m'ont confié (en passant devant la voiture banalisée) que de l'hiver ils ne remettront plus les pieds... confirmé d'ailleurs par leur femme!

Mais j'ai un doute... les pieds, ce ne sont pas les spatules!?

Du coup, je suis allé noyer mon chagrin dans le Collangettes, merci a Théophane pour les photos!

Fin de la "marche d'approche"

P1120584.JPG

 Ici c'est "Le" virage qu'on a pas envi de louper... mais en fait les conditions étaient correctes, le crux est toujours tout en bas de l'itinéraire avec le saut un peu plus compliqué avec cette neige.

P1120594-1.JPG

Côté conditions la neige était généralement lourde mais la vieille d'en dessous excellente. Dans les jours a venir il devrait y avoir des créneaux excellents, en veillant aux températures/soleil car ca pourrait redurcir la nuit; attention, ca ne veut pas dire que les chutes seront autorisées:  la neige de printemps ca ne pardonne pas autant que la poudreuse.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur:
  • Contact

Info/ actu du moment

partenaire avec:

 Salut Vertical!

Depuis janvier 2010

free counters

Pages

Vertical