Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 20:20

Message de Cyrille, grimpeur-alpiniste et membre hyper-actif à la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux, mais j'espère ne l'apprendre à personne!):

 

"Entre 300 et 400 milans royaux d'origine aussi diverse que l'Allemagne, la Bourgogne, l'Auvergne ou encore l'Angleterre s'empoisonnent lentement dans un vaste secteur s'étendant du sud de la Chaîne des Puys jusqu'aux Hautes Combrailles.
Pour l'instant, préfecture et autres services de l'état responsables restent muets devant la catastrophe annoncée. La recherche des cadavres est une nécessité afin de réaliser des analyses toxicologiques et rassembler toutes les preuves possibles pour casser les arrêtés préfectoraux et ministériel qui autorisent l'utilisation de poison anticoagulant (bromadiolone) pour lutter, inefficacement, contre les cycles de pullulation des campagnols terrestres.
Ce week-end encore 3 cadavres et 2 oiseaux mourants ont été découverts à Saint-Bonnet-près-Orcival. Votre aide est la bienvenue pour parcourir bosquets et haies à la recherche des cadavres. Vous pouvez demander à Romain Riols mailto:romain.riols@lpo.fr les cartes ciblant les endroits à prospecter en priorité.

 

Merci de votre aide"

 

cadavre_reduit-5428.jpg

J'en profite pour mettre une superbe photo de Cyrille que j'ai en archive, ca nous rafraîchira...2007-03-10-a.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Lesca Francois
commenter cet article

commentaires

Cyrille 30/11/2011 14:06

Merci beaucoup d'avoir transmis l'info !
Cyrille

  • : Vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur:
  • Contact

Info/ actu du moment

partenaire avec:

 Salut Vertical!

Depuis janvier 2010

free counters

Pages

Vertical