Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 07:03
Cette année les vacances "grimpe" avaient pour destination les Dolomites; Les conditions météo de ces montagnes étant au moins aussi capricieuses qu'en Auvergne (là bas aussi c'est très vert...) nous avons donc eu la chance d'y grimper presque une semaine.  Des paroi de 300 à 1700m de tous les côtés, du calcaire de rêve ou de la Dolomie (plus fracturée...), des voies de tout niveau... avec le point commun pour tous ces itinéraires d'halluciner en imaginant les ouvreurs à l'époque: quel audace! (ou quelle folie...).
Petite vidéo sur une ascension à la Marmolada, face sud de 2km de large pour 850m de haut... on se sent tout petit! Pour comprendre la fin, au sommet de la face sud après une courte désescalade on met pied sur le glacier en face N qui est le haut du domaine skiable de leur station d'où un retour en marche.
 
Pour grimper là bas la plus belle abordable semble être "Don Quixote", et de notre voie nous voyions une cordée dans la "Vinatzer" qui semblait absolument  sublime. Pour les très fort il y a "le Poisson" mais même si vous êtres très très fort lisez avant le récit de Stéphane Benoist qui vous mettra en condition...  http://www.nice-climb.com/voyages/fish/fish.htm
 
Le retour forcé par l'humidité se fit par le sud-est de la France avec entre autres la découverte d'Annot; non pas pour les blocs, évidemment pour les fissures... et bien c'est tout bonnement exceptionnel! 
DSC06644-001.JPG
 Des fissures larges, des fissures fines...
 
 DSC06650-001
 ...et quand ce ne sont pas des fissures ce sont des trous incroyables! et 100% terrain d'av... seuls les relais sont en place.
 DSC06738-001 
 Voilà, de retour a la maison les filles sont malades: dur retour à la réalité... Seb tu feras qqes longueurs a notre santé?!
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lesca Francois
commenter cet article

commentaires

matt 11/10/2013 23:00

Tu es impitoyable! C'est vraiment sublime mais il ne faut pas nous balancer tout ça dans les yeux sans prévenir!
A bientôt pour les glaçons?

  • : Vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur:
  • Contact

Info/ actu du moment

partenaire avec:

 Salut Vertical!

Depuis janvier 2010

free counters

Pages

Vertical