Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 15:55
  Dimanche dernier avec 2 Pyrénéens venus parcourir quelques rochers et chemins, certains les connaissent, ils étaient à la "pleine lune" cet hiver; Ils passent bien le bonjour aux Ecossais!
Superbe journée "chez Claude", ici c'est Sandrine dans la "Traversée Hinterstoïsser" de la voie...  (oui Claude je passe volontairement plus haut que tes spits...)
DSC00297.JPG
  Charly en pleine découverte de la dulfer dans le dièdre dément, qui me permet toujours un bon moment de concertration "en grosses" 
DSC00261.JPG
  Dans le rappel final.
DSC00316.JPG
  Cyrille, je dois t'avouer que j'ai eu une liaison... je suis allé voir la dernière fois chez Wikipédia... tu me pardonne?!!!
C'est épatant, à l'oeil nu nous n'avions absolument pas vu qu'ils étaient 2!!! C'est dur a croire en voyant la photo...  
DSC00230.JPG
  Ici c'est Miage qui passe le bonjour à Eric 
DSC00337.JPG
Autre aventure  sans ascenseur, le Mt Blanc hier, organisé par un ami guide Corse qui avait besoin de renfort. Nous étions donc 5 guides de la même promo pour emmener ces 10 Corses de la fac de Corte (dont leur prof): super ambiance! Le vent annoncé nous laissait peu d'espoirs, mais il aura été un peu plus faible que prévu, et les jeunes Corses plus teigneux que nous ne le pensions... alors ca l'a fait!!! 
DSC03417-001.JPG
 J'ai fait un montage en urgence pour qu'ils puissent présenter l' ascension aux sporsors à leur descente du bateau; vous n'aurez pas l'originale avec les sous-titres car You Tube et Daylimotion me répondent maintenant instantanément quand je met de la musique "non libre"... la voici donc en version simplifiée et autorisée:
 
Je mettrai d'ici peu des infos sur Saurier, les furieux ont encore frappé... ou plotot percé!
En voyant a l'instant les superbes images de l'ultra trail du Puy Mary sur la 3, un clin d'oeil aux bénévoles qui ont fait un ultra ultra we, bonne récup' Yvan...(Et à Madame d'avoir fait le 21!) on a croisé Kilian hier, il se faisait son footing Cham-refuge du Gouter-Cham en short et t shirt, même pas de gourde: 3000 de déniv: une balade, quoi...
Je vous laisse, ma jardinière rentre de we avec maman  de chez Papi-Mami !
DSC00344.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Lesca Francois
commenter cet article

commentaires

fl 26/06/2012 12:16

Merci Cyrille!
Du coup je t'envoi 2 photos qui vont te faire plaisir...

fl 26/06/2012 12:15

Merci Cyrille!
Du coup, je t'envoi 2 photos qui te feront plaisir...

Cyrille 26/06/2012 12:08

Tu as donc trouvé ce couple de Sphinx du troène (Sphinx ligustri), à ne pas confondre avec le Sphinx du Liseron (Agrius convolvuli) auquel il ressemble beaucoup. La distinction porte sur la ligne
noire bien visible chez le 1er, des ailes un peu rosées (grise chez A.convolvuli) et les ailes en forme de "toit" lorsque l'animal est au repos (ailes étalées ches A.convolvuli).

coco 24/06/2012 23:34

Salut aux 2 Pyrénéens fort sympathiques...trés content qu'ils aient renouvelé l'expérience de l'Auvergne.
Chapeau pour le diédre en 6a perso je prend aussi ma dose à chaque fois...mais je suis en chaussons (mais je ne clippe pas les spits!!!) !
Pour la photo in home je ne vois pas mes tomates.....ne me dit pas que....non....Mme t'avait bien dit de les arroser!!!!!

:-)

Allez Tchoo.

Coco

  • : Vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur:
  • Contact

Info/ actu du moment

partenaire avec:

 Salut Vertical!

Depuis janvier 2010

free counters

Pages

Vertical