Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 17:18

Alors c'est vrai que ceux qui ne se souviennent plus de la pub trouveront le titre bidon... (et je crains que les autres aussi d'ailleurs!)

Alors la station du Mont Dore a pour parrain Gauthier de Tessières depuis les chpts de France qu'il a brillamment remporté au Mt Dore fin mars de cette année; C'est vrai qu'un skieur natif d'Auvergne sur la plus haute marche du podium, c'était tentant... Parti de notre région à 8 ans, il se considère quand même Auvergnat par la suite... J'ai souvenir au ski-étude de Villard de Lans où nous nous sommes côtoyés, lorsque les autres se moquaient gentiment des "montagnes à vaches", il défendait bien aussi notre "plat-pays"!!! Pour ceux qui ne connaissent pas trop ses perfs, il se classe très régulièrement dans les 15 ou 20 meilleurs mondiaux et a un, podium en coupe du monde à son actif.Et il est très motivé pour aider la station à obtenir la réputation qu'elle mérite!

  P1120006.JPG

Bon alors milles excuses pour la photo: lumière pourrie pour Gauthier et j'ai coupé Jean-François en 2... il faut m'excuser, je n'ai pas l'habitude de prendre les photos avec le soleil...

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y faisait bon au soleil... quelques photos et au milieu les conditions :

P1120005.JPG

la neige ramollissait donc en plein soleil pour rendre une neige de printemps excellente à skier;

Mais à l'ombre... du béton proche de la vitre.

P1120008.JPG

Alors celle-là j'adore... les effets de la pluie sur le manteau, dans la Fontaine Salée.

P1120023.JPG

Et les méandres du ruisseau au même endroit

P1120024.JPG

Les crêtes surplombant le val de courre, où les chutes de corniches hier ont créées quelques belles petites avalanches de fonte hier. le plus beau bloc encore en état en fin de course dépassait le mètre cube vers le verrou du bas

P1120038.JPG

Raoul qui coatch la reconnaissance entre les 2 manches

P1120052.JPG

Il reste un peu de givre sur le haut, bien moins qu'il y a 3 jours mais le soleil est en plus...

P1120063.JPG

 

P1120067.JPG

 

P1120073.JPG

Ca commence à faire, là...

P1120086.JPG

je n'arrivais pas à avoir le puy de dome net sur celle-ci...

P1120091.JPG

Le Mont-Dore sous une chape de glace...

P1120095.JPG

 

P1120108.JPG

 

P1120129.JPG

Pour les 10 jours a venir, il y a donc de grandes chances que les conditions soient similaires; (reste a voir la quantité de neige cette nuit et demain, celle-ci reposera sur de la glace donc facilement mobilisable); attention aux alpinistes, les conditions sont assez similaires à l'an dernier; c'est a dire que sur cette neige/glace, à l'ombre, la chute est totalement interdite dès 25-30°; à savoir aussi qu'assurer une personne en corde tendue est sacrément délicat dans ces conditions, alors 2 n'en parlons pas... La neige est excellente pour les corps morts alors tirons des longueurs!

 

Guillaume je crois que j'ai une bonne nouvelle... je crois que j'ai réussi à récupérer les vidéos de lundi... Le montage sera peut-être fait d'ici demain matin...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais non, il n'est pas si pourri, ton jeu de mots...<br /> Par contre tes photos, je les trouve irréelles... Qu'est-ce que c'est que ce ciel bleu???
Répondre
D
superbes photos,tu pourras faire une expo.......
Répondre

  • : Vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur:
  • Contact

Info/ actu du moment

partenaire avec:

 Salut Vertical!

Depuis janvier 2010

free counters

Pages

Vertical