Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 08:02

 Un mois bien varié vient de passer, en commençant par un peu de montagne

DSC09476.JPG

les Ecrins et ses arêtes, toujours aussi class!

DSC09500.JPG

Changement de décors avec le Caroux, de la montagne sous le climat méditerranéen, c'est "l'anti-but" météo!

DSC08660.JPG

Puis quelques images de la nouvelle via ferrata du Capucin:

DSC09785.JPG DSC09795.JPG

Magnifique boulot des collègues l'automne dernier (Gaylord, William, Olivier, Gilles, Zsolt) pour une via "abordable" (voir assez facile avec une courte variante physique) située après la face est (renseignements sur le beau panneau au bout du parking du Capu).

DSC09888.JPG

Un "droit de passage" de 5€ par personne est demandé qui est ensuite réparti entre la commune (qui a financé le matériel) et l'association créée pour gérer cette via qui a investi dans perfos et autre matériel d'équipement;

DSC09896.JPG

Cette participation remboursera peu à peu le matériel puis financera une partie de l'entretien et pourquoi pas de l'évolution dans le futur.

DSC09936.JPG

Nous autres pro versons également une participation lors de chaque passage avec un groupe. Merci à tout le monde de jouer le jeu!

Tony au sommet, la vue du haut du Capu fait incontestablement partie des plus belles vues du massif... tout au long de la via les vues sont splendides!!!

DSC09974.JPG

Le mois de juillet se termina pour moi ce 12 juillet avec la "verticale du diable", course de côte aux 2 Alpes (cette année 1500m déniv pour 6.5 km) qui était la dernière étape de ma préparation en vue du la "redbull K3" début aout (3000m déniv pour 10 km, à Susa en Italie) puisque cette année je m'étais mis pour objectif de rattaquer l'entrainement.

20140712_102003-001.jpg

Si la course fut bien rassurante après quasi 9 ans sans compèt' (8ème, après 3 mois d'entrainement spécifique) ca s'est corsé après la remise des prix... une petite séance d'escalade sur le mur des 2 Alpes, une petite chute en tête bien sêchée et une cheville en vrac. Suspicion de fracture à la radio qui heureusement fut contredite par le scanner: ce ne sera qu'une contusion osseuse (théoriquement!) et je devrai pouvoir rattaquer le boulot début aout. (inch allah!)

Alors en attendant, je me venge sur des kilomètres horizontaux, mais dans l'eau cette fois! (quelle horreur ce sport...)

 

Bon été à vous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Salut François,<br /> Je te souhaite un prompt rétablissement. Remets-toi vite pour refaire de belles traces sur STAVA !<br /> Juste une question : sais-tu si il y a des conséquences en cas de disparition soudaine d'un chien dans le Sancy ? Je dis ça car j'ai eu des envies sombres hier soir en dessous du Cuzeau ;-)<br /> Normalement un Patou protège un troupeau, pas une montagne ? Parce-que ce gredin n'hésite pas à montrer les dents même quand tu fais l'effort de BIEN contourner son bétail ! Donc si tu connais le<br /> propriétaire et qu'il cherche sa peluche, n'hésites-pas à lui indiquer mes coordonnées !<br /> Trêve de plaisanterie, quoi que !<br /> Sinon bravo à tous les acteurs montagne qui font le boulot dans le massif. Cette via ferat est une belle initiative.<br /> Vive la République, vive le Sancy et vive le patou du Cuzeau
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Francois!<br /> <br /> <br /> Un patou qui confond un loup et un traileur, tu étais surement à la frontière de la réserve surnaturelle ;)<br /> <br /> <br /> A+!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Prompt rétablissement ;-)<br /> <br /> au passage, ça évolue comment les falaises de chambon des neiges? J'y avais fait un tour, c'était pas fini, et ce qu était fini était corsé ;-)<br /> <br /> Bon courage
Répondre
O
Yes merci pour l'info ! Et les 2 solutions me semblent bien bien bien :)<br /> A+
Répondre
L
Benoit j'ai eu confirmation, c'est bien au parc aventure du capu pour les 5€.<br /> A+!
Répondre
L
Salut Benoit!<br /> Je crois que l'argent doit être déposé à Mt Dore Aventure, le parc qui est accollé au resto du capu.<br /> Pour le parcours si tu es seul, tu peux peut-être proposer à Madame de faire le début de l'approche avec toi puis d'aller te retrouver au sommet du Capu. Je suppose que tu arriveras en haut 30 à 45<br /> min max après elle. Sinon tu l'installes bien confortablement au resto du Capu avec ta carte bleu, et là je suis sur que tu mettras moins de 1h45 resto-resto :))) (avec 10 personnes on met 3h pour<br /> la boucle environ)
Répondre
O
Petites questions sur la via (je monte fin aout), le parcours dur combien de temps en moyenne sans perdre trop de temps ? Voir si je peux envisager de la faire en laissant femme et chien en bas<br /> sans risquer le divorce...<br /> Et aussi pour le droit d'accès tu déposes les 5€ à quel endroit ?<br /> Mercii<br /> Benoît
Répondre
M
Soigne bien ta rééduc'! La natation c'est pas si mal :) à bientôt. Matt
Répondre
E
Aie…<br /> Il y a plein de lacs à traverser en Auvergne ;)<br /> Bon rétablissement!
Répondre

  • : Vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur:
  • Contact

Info/ actu du moment

partenaire avec:

 Salut Vertical!

Depuis janvier 2010

free counters

Pages

Vertical