Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 06:58

Météo Vendeix-Bas bonjour! Aujourd'hui le soleil se lèvera à 14h22 et se couchera à 15h36. Pas mal pour la saison!

Effectivement en ce moment il y a des créneaux où il fait presque nuit en plein jour... nous sommes au coeur (ou plutot à la fin, j'espère!) d'une belle période de mousson, mousson fraiche puisqu'on relève fréquemment (comme hier soir) 5 à 6° à 1100m le matin ou le soir; soit probablement moins de 3 degrés au sommet du Sancy... quelques photos pendant les courtes accalmies:  

Samedi lors de la journée de  réabilitation su sentier sud-est du Sancy, journée organisée par la RN

DSC00921.JPG

 Sous l'oeil attentif de "la ma'motte!", comme disait Anais sur mon dos. Nous sommes juste passés dire bonjour aux motivés, dont faisaient parti pas mal d'alpinistes du CAF.

Si on doit sentir dans ce blog une légère hostilité face à "la réserve", elle n'est en aucun cas dirigée vers son personnel de terrain, généralement très sympa et compréhensif par rapport à l'absurdité de la situation... cette journée est un des exemples qui montre qu'heureusement il y a pas mal de côtés positifs avec cette création de RN

DSC00923.JPG

 Ca y est, les vaches sont de retour dans le val de courre

DSC00926.JPG

 Toute la famille Flon!

DSC00955.JPG

Des marmottes qui se roulent une grande galoche, ce n'est pas tous les jours!

Malheureusement la photo est pourrie (zoom au max et Anais sur le dos) mais après avoir posé Melle, j'ai pu filmer bien callé ces 4 marmottes dans la position des 2 du milieu... best-of !!!

DSC00959-copie-1.JPG

 Certains ont un doberman pour garder la maison, moi j'ai mon serpent. je vais mettre une pancarte "attention je monte la garde"!   Couleuvre a colliers?

DSC00964.JPG

  Bravo aux quelques motivés qui ont dispersé pas mal d'huile de coude dans plusieurs itinéraires du Capu

WP_000227.jpg

Côté nettoyage la journée est chargée samedi prochain dans le Sancy; vous aurez le choix entre la journée de nettoyage dans le sancy organisée par le ski-club, et le "clean-up day" du Capucin organisé par Sancy Grimpe.

_donc le ski-club du Mt Dore, en partenariat avec Montain Rider organise sa traditionnel journée de nettoyage du printemps; RDV à 14h ce samedi 16 devant le local du ski-club (a côté de l'ESF du Mt Dore)

_Clean-Up day au Capu, tout sur le blog du Sancy Grimpe:   http://sancygrimpe.blogspot.fr/

Et pour les M&M's, je vous envoi par mail cette photo de samedi soir suite a ce que vous avez annoncés:

P1130923-001.JPG

    Dernière info j'ai eu une demande pour le 18 juillet pour une journée "initiation terrain d'aventure" en auvergne par 2 personnes; Comme cette journée peut se faire a 4, je leur ai proposé de le dire sur ce blog, si 1 ou 2 personnes supplémentaires sont intéressées. (55 €/ pers a 4)

Si le côté "grimpe" est facile, (4 / 4+ max nécessaire) il est impératif de connaitre les manips de base de la grande voie: assurer, grimper en tête, faire monter un second,...

au programme: explication et travail sur la pose de points (stoppers, friends, pitons, anneaux de sangle, etc...), les relais en terrain d'av, manips de cordes spécifiques,... le matin puis assurage en mouvement/ assurage sur arête l'après midi.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et oui, tu n'as plus besoin de moi... Tu as bien identifié la couleuvre à collier.
Répondre

  • : Vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur:
  • Contact

Info/ actu du moment

partenaire avec:

 Salut Vertical!

Depuis janvier 2010

free counters

Pages

Vertical