Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 13:48
Pour répondre au commentaire de Gruyère, je tenais à dire que Miage m'a donné une toute autre version...
Quant à lui il va mieux, il faut dire qu'il a une super infirmière...
DSC02422 
Pour répondre a Vincent: oui, hier c'était "journée vidéo" avec 2 caméramens au top: film ce soir si j'arrive à le mettre sur internet (qqes petits problèmes de connexion) et je pense que c'est toi que j'ai apercu vers l'esf, nous étions vers les pisteurs?
 
Donc ce matin c'était pluie-neige au parking à 10h, 1.5°, mais dominance humide à toute altitude; givre à partir de 1750m env. Nous sommes montés avec Morgan jusqu'en haut du TF du pas de l'ane, puis avons posé les skis pour essayer de monter au sancy par les marches; vent moyen sur les crêtes autour de 100km/h (en moyenne quand on est exposé au vent du sud, car sur le pas de l'ane 30 à 50 km/h) et des rafales bien plus fortes, je ne sais pas a combien. nous nous sommes arrêtés à la 1ere table car on craignait de se faire ejecter après (plus de barrières, et bien givré au sol).
Il a du neiger dans la nuit car la neige atteint le sommet des barrières à neige du plateau sur la moitié du plat, idem pas de l'ane (et pas une congère juste derrière...) et la neige d'hier n'était pas trop de consistance à voler dans les coulées.
A la descente, sur la dore 2, il fallait mettre les skis quasi droit pour glisser, puis  sur la C de temps en temps faire du patinage... bon c'était la fête, quoi.
A 13h, 4.5° a 1100m (et 3° au parking du Sancy). à 14h10: 3.8°: chez moi le vent est en train de tourner... je pense que le froid arrive un peu en avance.
vidéo de ce matin: avec "les 3e types":  
 
Prévisions pour les vacances: je ne ferai pas de pronostic pour le bas de la station (il restera une couche au sol, détrempée: il faudra voir s'il neigera toujours avec l'arrivée du froid) mais tout ce qui est au dessus de 1550m/ 1600m est vraiment bien enneigé; la tendance des 3 prochains jours est au froid, les canons devraient donc pouvoir tourner, c'est de très bonne augure pour la station d'ici 1 à 3 jours je pense. Pour la météo après J+3: comme dit le proverbe: "qui regarde trop la météo choisi toujours de rester au chaud"...
Pour le ski hors pistes plusieurs sénario sont possibles, différents suivant les altitudes; plutôt que de philosopher, je vous en dirai plus demain; (il est quand même très probables qu'il y ait des plaques à vent posées sur de la glace au dessus de 1700m)
des nouvelles ce soir avec la vidéo d'hier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lesca Francois
commenter cet article

commentaires

Vincent Dubois 16/12/2011 17:50

Oui c'était bien moi qui chaussait vers l'ESF, en effet j'ai vu quelques personnes vers le PGM.

Sympa la vidéo (surtout la bande son! lol aïe mes oreilles)

Chapeau aux gars qui bossent là haut en effet. Moi j'ai pas eu le courage de monter si haut dans le blizzard!

  • : Vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur:
  • Contact

Info/ actu du moment

partenaire avec:

 Salut Vertical!

Depuis janvier 2010

free counters

Pages

Vertical