Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 08:13
Si les nouvelles viennent au ralenti, c'est que depuis l'arrivée de la petite Adèle l'emploi du temps est un petit peu plus compliqué... alors le temps que je passai sur le blog le matin est remplacé par l'entrainement, il faut bien faire des choix!
Quelques images de ces derniers temps:
DSC06145.JPG
Ces 2 photos je crois vers mi juin
DSC06137-001.JPG
 En pleine digestion...
DSC06252-001.JPG
 Lors d'un passage sur la voie normale de la crête de coq, c'était magnifique...
DSC06293-001.JPG
 En via ferrata au Malzieu; nous avons essayé de reproduire "manpower" ("l'homme de Vitruve" d'ailleurs je crois) alors on pourrait appeller cette tentative "Girlpower"!
DSC06322.JPG
Pour finir je suis retourné plusieurs fois dans le Caroux ce printemps, il y a du changement par là bas; dessous "le pilier du Bosc": fantastique...
DSC06256-001.JPG
Si le Caroux possède le pire topo de France, les choses sont en train d'évoluer: les acteurs locaux se sont réunis pour décider de la conduite à tenir pour l'avenir au sujet des accès aux sites, équipements (datants souvent de l'ouverture) et topos; Des voies restent donc totalement "non équipées" (ex charbonniers, Déplace, Vialat,...), et d'autres voient les pitons en place remplacés par des scèlements aux mêmes endroits pour garder l'engagement d'époque. Concrêtement on trouve maintenant pas mal de voies avec relais sur scèlements et 2 ou 3 points par longueurs. (ex pilier du bosc, tête de Braque,...) La pose de points dans ces voies étant très facile et fiable, on peut donc rajouter à volonté, ou même ne pas utiliser les points en place si on veut s'entrainer au terrain d'av. Toutes ces voies généralement dans le 4 ou 5, c'est vraiment conseillable...
Infos/topos trouvables ici: http://www.topo-thaurac.com/ en cliquant a gauche sur "caroux". Vivement un "vrai" topo!
Dessous, (vidéo) lors de notre traditionnel we du printemps avec les 2 joyeux lurons, aperçu du magnifique enchainement "Arête des Charbonniers- aiguille de la Déplace" qui équivaut à une bonne quinzaine de longueurs: avec 1h30 d'approche et 2 bonnes heures de retour celà fait une véritable course "montagne"! tout cela dans du 4+ max, dément...
(sur les vues de loin, comme le tout dernier plan, c'est l'aiguille Vialat car la Déplace est cachée juste derrière dans l'alignement)
Pour finir je mettrai d'ici la fin de la semaine des infos sur l'avancement de la Réserve, le compte à rebours a commencé pour la réponse définitive.
A bientot!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le muscat, le grenache, ...
Répondre
L
Bien le bonjour!<br /> C'est vrai que découvrir les voies avec un viticulteur doit avoir du bon!!!
Répondre
L
Bonjour François,<br /> <br /> Expatrié depuis 1 ans à Cabrières dans l'Hérault à l'abri du Pic de Vissou, je fréquente assidument le groupe du mardi du CAF de Béziers : la moyenne d'âge est dans l'enfance de la retraite, la<br /> convivialité exemplaire, l'érudition impressionnante et le plaisir de grimper et de partager les belles voies est immense. Bref, j'ai trouvé un super groupe pour découvrir Laurenque, Caussanel, La<br /> Clape, Les Pyrénées, Landeyran, ... et le Caroux.<br /> Le topo, l'ancien, vient d'être remplacé, il est disponible ici http://regis.pourthie.pagesperso-orange.fr/ ainsi que la carte de présentation du massif.<br /> J'ai la chance de découvrir le massif et ces belles voies (Pilier du Bosc, l'Horloger, la voie du fou, Clapas, ...) avec Francis viticulteur en retraite et habitant le massif (un magnifique hameau<br /> qu'il retape avec goût : Salvergue). Alors pas de topo mais les belles histoires de celui qui connaît ça comme sa poche et a le plaisir de le partager.<br /> Alors si tu reviens dans le coin, contacte moi, je t'emmène ... avec Francis.<br /> <br /> PS : je suis à Peubret cette fin de semaine...
Répondre

  • : Vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur:
  • Contact

Info/ actu du moment

partenaire avec:

 Salut Vertical!

Depuis janvier 2010

free counters

Pages

Vertical