Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 13:25

Pour la 9e MDYC, voici quelques unes des personnes sans qui un tel événement est impossible...

 Claude et Gérard, piliers des 3 jours de préparation, en pleine préparation des "crevasses" du "Glacier des Chomets"; Ces 2 là auront passé 5 jours sur le terrain entre prépa et animation, médaille d'or... un grand MERCI a eux!

DSC03470.JPG

 Domi, un du team des bénévoles du vendredi, (+we bien sur)  qui mesure sa force au mouflage. Domi: 1, mousqueton: 0... Solide le Domi.

DSC03498.JPG

 Marc, qui ne faisait l'idiot qu'à temps perdu: tout le reste du temps il formait et conseillait de fort belle manière: on lui doit la sécurité de la descente qui était bien loin d'être anodine...

DSC03496.JPG

 Michel... S'il y avait un classement prenant en compte les connaissances culturelles, les différentes compétences et les qualités humaines, ils sont peu nombreux en France ceux qui pourraient rivaliser avec lui... et ce n'est pas pour lui jeter des fleurs, je pense que tous ceux qui le connaissent pensent la même chose. Et en plus il sais parler simplement comme ici où il traduisait des phénomènes complexes en langage compréhensible.

DSC03539.JPG

 Le Nico, et oui le PGM est toujours dans le coin, bien que depuis 9 éditions ils n'aient pas eu besoin d'intervenir; Il y a eu pourtant un bobo, un pouce me semble-t-il, mais sur le parking... Nico a des idées pour le futur, a suivre...

DSC03494.JPG

Il faut aussi remercier les 26 autres bénévoles que je n'ai pas en photo, plus de 30 dans l'organisation pour une centaine de participants chaque année, MDYC a l'ossature solides!!! (mais de nouveaux candidats sont toujours les bienvenus...)

Pour finir bien sûr remercions les participants, dont Laura en dessous, star de la future émission début mars de "Échappée Belle" sur la 5 (spéciale Auvergne) qui nous ont rendu visite; Avec des sourires comme ca, encore un point que les Alpins vont envier aux Auvergnats...

DSC03607.JPG

L'an prochain ce sera la 10 ème...

Ce serait super que  les participants écrivent un petit "j'ai aimé, ... j'ai moins aimé,... Il serait bien pour l'an prochain..." (Oui Solid'? non non pas ton avis a ce sujet!) mais pas sur mon blog, sur celui de la MDYC ici: http://mont-dore-y-cimes.xooit.fr/f5-Comptes-rendus.htm

 

Pour revenir sur les Cimes, ce matin c'était tempête de ciel bleu...

DSC03633.JPG

C'est bien mauvais en HP, carrelage avec plus ou moins de neige légère dessus; Risques de dévissages quasi autant qu'avant la chute de neige. Il faudrait des combes peu pentues pour faire du bon ski; Des plaques a vent par endroits qui peuvent partir facilement. Comme c'était très bon sur les pistes, je suis parti "en terre inconnue"... J'ai pris pour la première fois le télé de Super-Besse! Ca les a d'ailleurs inquiétés là bas...

DSC03641-copie-1.JPG

Je vous rassure, je vais bien! J'ai eu l'impression de partir en vacances dans un autre massif, c'était bien sympathique!

 

(PS: par rapport a un précédent mot sur les Dents Bouches, pour ceux qui voudraient s'y rendre en ski un de ces 4, regardez dans les commentaires les renseignements des autres... autres points de vue sur le crux)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
parmi les innombrables connaissances de Michel, la fameuse "accélération des particules dans une étroiture"; un vrai régal!!!
Répondre

  • : Vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur:
  • Contact

Info/ actu du moment

partenaire avec:

 Salut Vertical!

Depuis janvier 2010

free counters

Pages

Vertical