Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 19:44
Aujourd'hui c'était monstrueux... d'ailleurs La Godille a même eu une belle érection...
DSC00040.JPG
Environ 15 à 40cm suivant les couloirs, très stable hormi quelques toutes petites zones où ca pouvait partir sur 10cm; Il a du pleuvoir avant de neiger (et ce pour une fois avec tres peu de vent!), la neige est donc bien collée sur la vieille neige: gros gros gavage!!! Informé tôt de ce "phénomène", un Ecossais est même monté... Il est très probablement célibataire ce soir, mais ca vallait le coup! (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, je ne comprends pas bien l'écossais quand c'est parlé la bouche pleine de neige)
Dans l'ordre: A, dément avec de la visibilité puis cables super visi, monstrueux. cabines directes puis entonnoir cabines+demoiselles, moins de visi; 3 fois les poubelles par 3 entrées différentes et passage par le pied d'ice cream, pas de l'ane (la palme... ca nous faisait même bizarre de skier dans autant de neige sans que ca bouge, un bon 40 de fraiche...) Et comme plus ca allait moins on avait de visibilité, on a fini par aller se perdre dans le Collangettes, puis l' UltraCollangettes avant de partir en milieu d'am (ca coule un peu dans le très raide, histoire de skier sur le béton d'en dessous);  Avec au milieu de tout ca, bien évidemment un gros casse-croute chez Nicole, mais ca c'est une évidence...
 Je n'ai pas le temps de faire un montage ce soir alors voici qqes images de la go pro, Yvan les images de l'appareil photo sont bien mieux en def, je prendrai le temps de faire un truc, j'espère d'ici jeudi soir.
Alors méfiance quand même car cette stabilité ne va pas durer: si la neige fraiche a une excellente cohésion avec la vieille dure dessous, le vent (qui s'est renforcé durant l'am, majoritaire N.O) pourrait créer des plaques a vent; pire, si (ou quand) il se met a pleuvoir, risque important d'avalanches.
Il est donc possible que ce soit encore bon demain, (si pas eu trop de vent), mais si vous montez merci de laisser les premières traces au Ziz qui n'en peu plus de bosser les bons jours... de toutes façon si vous voulez tracer avant lui, il faudra être plus rapide et là, bon courage...
Pas de nouvelles avant jeudi soir, autre infidélité au Sancy, pour la bonne cause... j'avais fait un petit "best-of Sancy" pour la MDYC,  et vu par un Palois il m'a botté les fesses pour l'améliorer et le proposer a la sélection du festival de film de montagne de Pau... et il a été pris, projection demain soir!
Ziz, j'espère vraiment que tu t'éclateras comme on s'est éclaté aujourd'hui... appelles moi après!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Matt, tu ne crois pas si bien dire avec ces histoires de T-shirt !!<br /> <br /> Pour notre mariage, mes copains ont offert à ma femme un T-shirt avec écrit :<br /> "No husband on powder day"-"mari absent les jours de poudre", c'était y a 3 ans... elle a signé en étant prévenue !<br /> <br /> Mais, après un mois de Janvier à grimper du givre quasi tout les jours, un mois de Février à grimper de la glace à gogo...elle se fait du soucis pour Mars en me voyant sortir les skis !!! c'est<br /> assez légitime !
Répondre
M
Raaah, à quelques jours près on se faisait une Sancylienne en mode couloirs! Je vois que les acharnés en ont profité...<br /> Yvan j'ai un T-shirt "Ma femme m'a dit -Si tu retournes encore une fois skier, je te quitte- C'est fou ce qu'elle me manque" qui t'irait comme un gant :)
Répondre

  • : Vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur:
  • Contact

Info/ actu du moment

partenaire avec:

 Salut Vertical!

Depuis janvier 2010

free counters

Pages

Vertical